Nous sommes deux parents passionnés par les aventures dans la nature et les sports outdoor, nous avons quatre enfants formidables de 8 à 20 ans et un super chien. Nous évoluons dans le milieu des sports outdoor depuis plus de vingt ans, que ce soit dans le domaine de la communication ou des équipements sportifs.

Nous avons créé ce site car nous pensons que nous passons, aujourd’hui, beaucoup trop de temps enfermés. Nous nous sommes aperçus qu’être dehors dans la nature, par tous les temps, nous apportait un équilibre indispensable à notre bien être et à celui de nos enfants. A présent, nous sommes convaincus qu’il est indispensable de sortir et de faire sortir les enfants le plus souvent possible. Les aventures en pleine nature stimulent l’imagination, la créativité, le positivisme et renforcent les liens familiaux.

Nous avons créé Petit Bivouac, un site dédié aux aventures sauvages en famille, pour partager avec vous les bienfaits de nos aventures et sorties dans la nature.

Nous souhaitons inspirer et motiver d’autres familles à vivre les mêmes aventures que nous car elles sont tout à fait réalisables.

Apprenons à nos enfants à retourner à l’essentiel : aller jouer dehors !

Vous trouverez ici des conseils pour vous aider à organiser vos sorties et bivouacs en famille.

LA PHILOSOPHIE DE PETIT BIVOUAC :

On reste discret, on évite de se faire remarquer.

On ne dort jamais deux nuits au même endroit et on est partis avant 9h le matin.

On ne touche à rien dans l’environnement, on ne coupe aucune plante, fleur ou arbre vivants (sauf pour les consommer lors de nos randonnées gourmandes).

On ne laisse rien derrière nous en partant. Quelqu’un qui passerait après nous ne doit voir aucune trace de notre passage.

On ramasse et emporte nos déchets et ceux que l’on trouve quand on arrive sur les lieux.

On enterre les besoins naturels et le papier biodégradable ou on le brûle. On ne jète aucun déchet non biodégradable dans la nature.

On ne fait jamais de feu quand on est dans une zone à risque et quand on en fait un, on fait disparaitre les traces du foyer.

On respecte la législation et les arrêtés préfectoraux, on demande les autorisations nécessaires pour bivouaquer dans des lieux privés.

On se lave et on fait la vaisselle avec des produits biodégradables non polluant en très petite quantité.

Suivez nous également sur Facebook et Instagram

Aventures sauvages en famille - Petit Bivouac Rien de tel que de vivre des aventures sauvages pour renforcer les liens familiaux ! 

La boutique est en préparation... Inscrivez vous au site pour être informé de son ouverture ! Ignorer