Idées & Conseils

Quel aventurier êtes vous ?

Article mis à jour le

Ce jeu va vous replonger dans vos souvenirs d’enfance. Il s’agit d’un questionnaire sur les activités que vous avez ou non déjà faites dans la nature avant l’âge de 15 ans. Nous l’avons testé avec nos enfants et nous sommes fiers de nous apercevoir qu’ils nous battent allègrement au score final. Nous espérons qu’il en sera de même pour vous !

Si vous n’avez pas déjà réalisé toutes ces activités, ce questionnaire vous donnera peut-être des idées !

Avec ce questionnaire, nous voulons surtout faire connaissance avec vous. Nous récupérons votre adresse mail pour pouvoir constituer une base de contacts afin de vous tenir informés de l’évolution de notre site. Nous vous assurons cependant que vos données personnelles ne seront jamais revendues ni données à un tiers. Nous mêmes n’apprécions pas de recevoir des newsletters auxquelles nous ne nous sommes jamais inscrits…

Revenez faire ce test aussi souvent que vous le souhaitez et n’hésitez pas à nous en parler sur contact@petitbivouac.com. Nous répondrons avec plaisir à toutes vos questions pour vous aider à réaliser vos aventures nature en famille.

RESULTATS : 

Entre 0 et 25 : 

Aventurier du dimanche, vous ne connaissez pas encore tous les bienfaits des activités dans la nature.

Bon, visiblement, vous ne savez pas encore combien il est important pour vous de pratiquer des activités extérieures. Mais si vous avez répondu à ce questionnaire jusqu’au bout, c’est déjà que vous êtes intéressé pour aller jeter un coup d’œil dehors et c’est un très bon début ! Alors, allez-y ! Eteignez l’ordinateur et sortez ! Essayez de réaliser un maximum des experiences de cette liste, vous verrez que c’est un vrai plaisir de jouer dehors, à tous les âges !

Entre 26 et 55 : 

Aventurier en herbe, il vous reste quelques aventures dehors à vivre pour y prendre goût !

C’est pas mal du tout ! Vous avez déjà réalisé beaucoup d’activités dehors ! Mais peut-être pas les plus aventureuses ? Alors, il ne vous reste plus qu’à retourner dehors, dans la nature, pour essayer de réaliser un maximum d’activités que vous n’avez pas encore faites !

Entre 56 et 80 : 

Aventurier dans l’âme, vous savez déjà combien il est bénéfique pour vous de passer du temps dans la nature.

Bravo ! Vous êtes un vrai aventurier ! Vous appréciez d’être souvent dehors et vous n’hésitez pas à vivre des aventures dans la nature. Continuez, explorez, découvrez. Il y a tant à faire dehors !

Entre 81 et 95 : 

Aventurier au top, il ne vous reste plus qu’à transmettre vos connaissance autour de vous !

Félicitations !  On n’a pas besoin de vous convaincre, parce que vu tout ce que vous avez déjà vécu dehors, vous savez à quel point ces moments là sont importants. Alors maintenant, à votre tour d’enseigner vos connaissance de la nature à votre entourage. Proposez des sorties à votre famille et vos amis, surtout à ceux qui ne sortent jamais ! Entrainez les dehors pour qu’ils bénéficient eux aussi de tout ce que la nature a de meilleur à leur apporter !

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :