fbpx
La marque

Inspirés par la nature, engagés pour la faune sauvage

Mis à jour le 18 janvier 2021

En 2018, nous avions créé ce site pour partager nos petites aventures en famille dans la nature. En effet, nous avons toujours été convaincus qu’être dehors, par tous les temps, apporte un équilibre indispensable au bien être de tous. Aujourd’hui, pour donner encore plus de sens à notre travail, nous avons associé nos compétences pour faire de Petit Bivouac une marque de mode engagée pour la protection de la nature et de la faune sauvage.

En prenant vie, cette marque porte fièrement nos valeurs et concrétise encore davantage notre besoin de nature. À l’opposé de la fast fashion, nous proposons une ligne de vêtements et d’accessoires de qualité afin d’être durables et transmissibles de générations en générations. Nous privilégions la douceur des fibres naturelles et la simplicité de coupes faciles à vivre. Chaque pièce est pensée pour le confort et l’esthétisme.

Nous sommes membres de l’ONG 1% pour la Planète et nous reversons ainsi 1% de notre chiffre d’affaires. Cet argent est ensuite redistribué à des associations. Celles-ci agissent concrètement sur le terrain pour la protection de la faune sauvage.

Marque engagée pour la protection de la nature, chaque achat passé sur notre boutique permet ainsi de soutenir trois associations que nous avons sélectionnées pour leur implication très concrète sur le terrain : l’ASPAS, le centre Athénas et le Tichodrome.

> L’Aspas : association totalement indépendante. L’ASPAS se bat contre toutes les atteintes faites à la faune sauvage à travers sa communication, ses combats juridiques et ses actions sur le terrain (comme l’achat de parcelles rendues à la nature).

> Le centre Athénas : basé dans le Jura. Athénas est un centre de soin et de réhabilitation de la faune sauvage. Il est entre autre spécialisé dans le sauvetage, les soins et la réhabilitation des lynx dans leur milieu naturel. 

> Le Tichodrome : en Isère. C’est également un centre de sauvegarde de la faune sauvage qui recueillent, soignent et réhabilitent des animaux blessés.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.