Idées & ConseilsTOUTES SAISONS

5 micro hébergements d’exception pour un week-end à deux en pleine nature

Chaumière dans un écrin de nature - Borée - Rhone Alpes - Airbnb

Article mis à jour le

Être avec les enfants, c’est super, mais se retrouver en tête à tête de temps en temps, c’est pas mal aussi ! Notre idéal à nous, quand on a besoin de se retrouver à deux, c’est de passer un week-end en pleine nature dans un logement insolite avec le seul confort d’un bon lit et le luxe d’un isolement total. Voici notre sélection des 5 micros hébergements d’exception qui correspondent le mieux à notre besoin de déconnexion à deux.

On vous avait déjà proposé une liste de logements pour un week-end sauvage au bout du monde sans quitter la France. Cette liste, ci-dessous, est le fruit d’une recherche récente sur le web. Mon objectif : trouver un hébergement insolite et isolé pour un week-end à deux en pleine nature. Nous n’avons pas testé, à ce jour, ces cinq logements (mais Fred, si tu lis ces lignes, peut-être que pour notre anniversaire de mariage, tu pourrais contacter l’un d’eux… enfin moi je dis ça je dis rien…).

Si vous testez ces adresses ou les avez déjà testées, n’hésitez pas à revenir nous en parler ici en commentaire, sur nos pages Facebook ou Instagram. De mon côté, je vous promets que si on y va pour notre anniversaire de mariage par exemple, je vous ferai un retour sur ce qu’on en a pensé. (hein Fred ?)

1 & 2 – Deux toits transparents dans la montagne

Lieu : Crévoux – Hautes Alpes

Le parcours des fées propose deux hébergements insolites et tout confort dans des lieux magiques et isolés. (1) Une cabane de berger entièrement restaurée et transformée en œuvre d’art et (2) une cabane cube posée au coeur d’une clairière. Toutes deux sont situées au cœur d’un parcours artistique en pleine montagne. C’est une rando idéale à faire le temps d’un week-end déconnexion à deux en pleine nature. Leurs toits transparents vous promettent une nuit féérique sous les étoiles dont vous devriez vous souvenir longtemps.

Ouverture du 1er juin au 30 septembre
Ouverture des réservations en mars 2020

Tarif : 90€ la nuit pour deux

Infos et réservation : http://www.parcours-des-fees.fr/

3- Une petite cabane rustique au milieu des champs

Lieu : Pont de Salars – Aveyron Occitanie

Située à proximité d’une ferme dont vous pourrez profiter des produits, cette petite cabane isolée possède une vue magnifique sur la vallée. Sans eau ni électricité courante, elle est équipée de lampes solaires, d’un point d’eau, de toilettes sèches et d’un poêle à bois. Tout ce qu’il faut pour une douce déconnexion totale et apaisante à deux.

Infos et réservations sur AirBnB

4 – Une cabane sur pilotis posée sur un étang

Lieu : Saint Didier sur Arroux – Saône et Loire – Bourgogne

Alors ça, ça sent la pépite ! Ce petit logement insolite sans eau courante, ni électricité a tout pour retenir notre attention… Posée sur un étang privé, cette cabane promet un week-end reposant, bien loin de l’agitation de la vie quotidienne citadine…

Infos et réservations sur Airbnb

5 – Une mini chaumière adorable dans la montagne

Lieu : Borée – Ardèche – Rhône Alpes

Cette charmante mini maison en pierres, bois et chaume posée entre Haute Loire et Ardèche ferait un parfait petit nid douillet pour deux le temps d’un week-end en pleine nature. Et dans cette mini chaumière en plus, c’est le super luxe. Elle possède une cuisine équipée, l’électricité, un poêle, etc…

Infos et réservation sur Airbnb

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :