Micro aventureTOUTES SAISONS

Déguster une fondue au chocolat en pleine nature

Mis à jour le 7 septembre 2020

Lors de la préparation de vos sorties, ne négligez pas le goûter car dehors, on a souvent très vite faim. Pour motiver nos enfants et parce que j’adore ça aussi, je cherche souvent de nouvelles idées de recettes à déguster en plein air. Pour notre dernière sortie, j’avais donc prévu une petite fondue au chocolat dans la nature. Un goûter exceptionnel qui apporte une belle motivation supplémentaire pour sortir se balader.

Pour cette sortie, après avoir passé un moment à observer les animaux sauvages avec notre plus jeune garçon, nous nous sommes rendus à un belvédère en Chartreuse. J’avais prévu de nous installer à cet endroit en pleine nature, où la vue est spectaculaire, pour déguster notre petite fondue au chocolat. Et en fait, une fois sur place, j’avoue avoir été sceptique sur la capacité du chocolat à fondre dans le froid et le vent…

Et bien on a été bluffés ! En moins de cinq minutes, avec trois bougies chauffe plat, on avait une parfaite petite fondue au chocolat pour le goûter ! De quoi se réchauffer et se régaler en plein air, c’était nickel ! Tout ce qu’on aime !

L’appareil permet une petite fondue pour 2 ou 3 personnes mais rien ne vous empêche de faire refondre du chocolat si vous en avez prévu assez. Ce petit goûter, très simple à organiser, est un vrai régal et apporte une motivation supplémentaire pour faire venir les enfants en balade ! N’hésitez pas !

À emporter pour une fondue au chocolat dehors

Appareil à fondue à la bougie cookut Lumi Choco
Trois bougies chauffe-plat
Un ou deux sachets de pépites de chocolat
Un briquet
Des mini madeleines, chamallows,fruits…
Des piques en bois
Un thermos de thé
Des verres en inox Le Grand Tetras
Un sac poubelle (on ne laisse rien, même pas une peau de clémentine dans la nature)

Vous souhaitez nous envoyer en famille sur de nouvelles aventures ? N’hésitez pas à nous faire part de vos idées par mail ou sur nos pages Facebook et Instagram.

Tags:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.