Mis à jour le 17 décembre 2021
Rémy nous a contactés il y a quelques semaines par l’intermédiaire d’un mail très simple qui disait à peu près ceci : “Bonjour, Je suis le réalisateur du film Naïs au Pays des Loups qui sortira sur France 3 en automne ou hiver 2021. Pour vous résumer l’aventure, je suis parti avec ma fille sur les épaules (quelques photos en PJ) de ses un an à son entrée en maternelle pour pister les loups sauvages dans le Mercantour. […] J’espère que notre aventure vous parlera !” Les quelques photos jointes au mail nous ont donné tout de suite le ton. Nous l’avons appelé dans la minute qui a suivi.
Ensuite, nous avons eu la chance de voir en avant-première la bande annonce de son film en préparation. Et alors… Comment dire… Nous sommes tellement contents qu’il nous ait contactés ! Tournée dans la sublime nature sauvage du Mercantour, l’histoire de ce père guidé par sa toute petite fille à la recherche des loups vous laissera les poils dressés et la bouche ouverte.
À travers ses mots et ses images, on ressent que Rémy possède une grande sensibilité doublée d’une humilité qui nous touche au coeur. Il parle de sa femme et de sa fille avec admiration, les place avant lui dans toute discussion. Son sens de l’esthétique et son besoin de sincérité nous ont convaincus et nous sommes très heureux de vous les présenter comme les nouveaux ambassadeurs de notre marque.
Rémy est professionnel de l’image sous toutes ses formes et s’est spécialisé depuis quelques années sur un regard naturaliste.
Gwenn, sa femme, est musicienne professionnelle. C’est elle qui a composé la bande originale de leur film. Comme notre marque l’est pour nous, ce film est donc pour eux l’aboutissement d’un projet réalisé en famille.
Naïs, quant à elle, petit bout d’exploratrice de 4 ans, possède pourtant déjà une grande connaissance de la nature. Elle piste les animaux sauvages depuis qu’elle est tout bébé avec ses parents.
On vous tiendra informés des actualités de Rémy, Gwenn et Naïs, mais n’hésitez pas à les soutenir en vous abonnant à leurs pages facebook et Instagram.
Naïs au pays des loups sera diffusé sur France 3 le 17 décembre à 22h45.
[…] Belles consacrée à la Vallée de la Roya dans laquelle il faisait, entre autres, le portrait de Rémy Masseglia, l’un de nos […]
Je viens de regarder ce documentaire, magnifique experience avec une petite fille qui en gardera un souvenir inoubliable, et elle en est qu’au debut de sa vie…
Ca donne envie de reprendre les chaussures et le sac, tout quitter, pour partir à l’aventure.
Laurent C.
Je pense tout le monde rêverait d’avoir des parents comme ceux de la petite Nais.
Elle résulte de toute leur tranquillité à aller de par le monde, ils sont vraiment beaux à voir.
C’est à la fois si magique et si pur, cette aventure osée dans un environnement aujourd’hui si cadré par les codes.
J’ai beaucoup emmené mes enfants à la rivière en été, les ai emmené dans des endroits de silence.
Ils n’ont pas peur des serpents , et toute la nature autour de nous leur parle.
Plus petits, dans la neige et le froid, je n’aurai jamais osé!
Mon entourage m’aurait fustigé, déjà le camping sauvage à l’âge de deux ans, il y a eu des réticences ……
Alors bravo et merci pour cette authenticité, ça donne des ailes, tout simplement.
Merci.
Merci pour ce joli commentaire que nous transmettons à la famille Masséglia ! 🙂