Matériel

Mon Acolyte

Article mis à jour le

Chez Petit Bivouac, on aime les couteaux et l’artisanat français, alors quand on a découvert le concept des couteaux Acolyte, on a tout de suite été séduits. Assembler et façonner soi même son propre couteau devenait enfin accessible à tous et nous n’avons pas résisté à l’envie de tester. On vous raconte tout.

Pour cette expérience que nous voulons vivre comme une pause temporelle, nous décidons de partir nous installer sans les enfants au bord d’un petit ruisseau, au calme d’une forêt toute proche de chez nous. Seuls avec le chien, apaisés par la fraîcheur du cours d’eau qui contraste avec les températures caniculaires de ce mois de juillet, on profite à fond de ce moment de détente.

Je m’installe sur un rocher pendant que Fred filme. Et je déballe mon kit…

Déjà, j’adore le packaging : un petit coup de cœur rien que pour la pochette craft joliment décorée à l’ancienne avec une gravure façon herboriste et un système de fermeture à la japonaise. C’est un pur plaisir que de prendre le temps d’ouvrir cette enveloppe.

Ensuite, c’est une belle surprise de trouver une carte sympa, écrite à la main, accompagnée d’une notice d’utilisation rédigée sur un ton bienfaisant et humoristique.

Je suis dans l’ambiance… détendue !

Puis, vient le moment de découvrir la lame, emballée à part. C’est un pur bonheur des sens. Elle est belle, elle brille. Elle est douce mais semble solide et tranchante… tout comme moi 😉! Je sens qu’on va se plaire mon Acolyte et moi. Je suis déjà sous le charme.

L’assemblage est ensuite un vrai plaisir. En toute simplicité, en suivant le plan de montage, je suis sure que tout le monde peut y arriver. Et j’avoue que c’est un vrai bonheur de ressentir ce petit sentiment de fierté lorsque le couteau est assemblé.

Cet Acolyte est un cadeau unique et très personnel à offrir (ou à s’offrir!). Après façonnage en effet, aucun couteau ne ressemblera au votre.

Dans une seconde partie, on vous montrera le façonnage du manche. Je réfléchis actuellement à ce que je souhaite obtenir. Je dessine des idées… Je prends le temps… Et rien que ça, c’est déjà un joli cadeau.

A suivre donc…

Toutes les infos sur : https://www.acolyte-couteaux.fr/

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :