Micro aventure

Vertige des cimes : petite rando, grandes sensations

Article mis à jour le

Voici une petite randonnée facile à faire avec des enfants et adolescents qui vous mènera sur les crêtes de Lans en Vercors. Le panorama à l’arrivée est à couper le souffle !

Au bout de cette randonnée, une belle surprise vous attend ! Un belvédère suspendu dans le vide au dessus de la ville de Grenoble avec une vue qui s’étend jusqu’au mont Blanc.

Le belvédère est une grille métallique au dessus du vide : sensations fortes garanties quand vous baissez la tête ! Il vous offre une vue époustouflante à 360° de la Chartreuse au Mont Blanc, de la ville de Grenoble aux massifs de Belledonne, Oisans, Taillefer, Dévoluy.

Si vos enfants rechignent à marcher, ce genre de carotte devrait les motiver… ou leur faire oublier la montée si vous leur avez réservé la surprise !

L’itinéraire qui vous mène au Vertige des Cimes est une petite marche d’1h30, facile à faire en dehors des périodes d’ouverture du domaine skiable de Lans en Vercors. Ceux qui ont le vertige ne s’approcheront pas, et ceux qui ne l’ont pas encore pourraient bien l’avoir pour la première fois !

Le petit + : Votre ado pourra immortaliser ce moment suspendu au dessus du vide en se connectant à la webcam avec son smartphone pour se prendre en photos et la poster ensuite sur Instagram ou sur Facebook. Tout est expliqué sur place.

Où :

Département : Isère

Massif : Vercors

Communne : Lans en Vercors

Quand :

Au printemps, en été ou en automne.

N’importe quand, pourvu que le domaine skiable de Lans en Vercors soit fermé. En hiver, l’accès est possible avec un forfait de ski depuis le sommet du Téléski de La Combe des Virets (niveau de ski 3ème étoile minimum requis).

Pour qui :

Cette petite randonnée est accessible à tous, du plus petit au plus grand marcheur. Pas de difficultés réelles si ce n’est que ça monte un peu, forcément. En cas de brouillard sur les crêtes, par contre, cette balade est très dangereuse car une chute serait fatale. Mieux vaut alors renoncer.

Equipement :

Chaussures de marche, sous vêtements techniques, polaire, coupe vent ou veste adaptée à la température.

Sac à dos avec gourde et de quoi grignoter ou pique-niquer.

Attention, en montagne il peut faire bien plus frais qu’en plaine et le temps change vite. Prévoyez toujours de quoi vous couvrir même si vous pensez ne pas en avoir besoin.

Itinéraire : 

Départ du parking de la Sierre.

Prendre en direction du téléski de la Sierre.

A la fourche, prenez le chemin qui part à droite.

Continuez à rester sur le sentier principal qui part sur la droite en direction des Virets.

Au croisement, prendre tout droit, le sentier tourne à gauche en continuant de monter jusqu’à une fourche où il faut prendre à droite en direction du vertige des cimes.

Itinéraire sur Google Maps

Où manger à Lans en Vercors :

Un pique nique dans le sac à dos ou à Lans, au Camp de Base, un chouette pub restaurant situé au bord de l’avenue Leopold Fabre, l’avenue principale qui traverse Lans. Vous ne regretterez pas ! La déco, l’ambiance et la cuisine sont juste parfaites !  Pile poil ce qu’il vous faut pour passer un bon moment avec vos enfants.

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :