Micro aventure

Dîner sous un tipi en hiver

Article mis à jour le

Se transporter à l’autre bout du monde sans quitter la France , c’est possible ! À Autrans, dans le massif du Vercors, c’est en effet le cas. Il suffit d’aller passer une soirée au Banc de L’Ours

Début février, après une balade d’une demi heure dans la nuit et la tempête de neige, nous avons investit le tipi de l’auberge du Banc de l’Ours pour une soirée raclette mémorable entre amis. Ce restaurant de montagne, accessible l’hiver en ski de fond, de randonnée ou en raquettes se trouve à Autrans, à moins d’une heure de route de Grenoble.

La tempête de neige a transformé notre petite randonnée en véritable expédition polaire. En fait, le temps ne nous a pas fait peur, car nous étions tous bien équipés. Parés pour le froid et la nuit, nous avons en effet tous eu la sensation ce soir là d’être transportés quelque part entre l’Alaska et la Laponie. Et c’était magique !

Ce qui vous attend

Ce grand tipi est chauffé par trois poêles à bois. Les bancs en bois sont recouverts de fausses fourrures. Des couvertures sont également proposées à l’entrée. Une enceinte bluetooth est à disposition pour écouter votre propre musique. La raclette est bonne, le vin chaud reste à température dans une grosse casserole posée sur le poêle… et après le dessert, on a droit à des chamallow à griller au feu ! Ambiance assurée !

Retenez donc cette adresse si vous voulez vivre une aventure facile avec des enfants. Et n’hésitez pas à y aller même quand il neige ! Il suffit, en effet, de bien s’équiper. C’est d’ailleurs le contraste de la tempête dehors avec la chaleur douce sous le tipi qui a, entre autres, contribué à rendre cette soirée inoubliable.

Attention à l’état des routes

Soyez attentifs à la météo ! En effet, même avec quatre pneus neige ou des chaussettes, deux voitures n’ont pas réussi à prendre la route du retour ce soir là. Nous avons pu les tracter avec le Defender, mais si la météo annoncée est aussi difficile que pour nous ce soir là, prévoyez pneus neige, chaines et sangles de traction… au risque de rester bloqués là haut !

CHECK LIST

Trouvez d’autres micro aventures à vivre autour de chez vous

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :