fbpx

PREMIER RETOUR POUR ÉCHANGE OFFERT

LIVRAISON OFFERTE EN POINTS RELAIS À PARTIR DE 140€

ÉCHANGES PROLONGÉS POUR NOËL JUSQU’AU 08/01/25

Des Chamallow grillés au feu de bois

Mis à jour le 14 avril 2022

S’il est un art dont vous ignorez peut-être toute la subtilité, c’est forcément celui de griller à merveille son Chamallow dans un feu de bois. Voici nos conseils pour vous aider à réussir parfaitement ce moment culte qui laissera une empreinte indélébile dans les papilles de toute votre famille.

Maintenant que vous savez faire un feu de camp, et que vous connaissez quelques recettes, vous avez certainement envie, vous aussi, de tester le fameux Chamallow grillé. Alors voici nos quelques conseils pour vous permettre de réussi la meilleure cuisson.

Pour réussir à griller parfaitement un Chamallow, il vous faut tout d’abord une famille réunie autour d’un feu de bois en pleine nature (Notez qu’une famille peut se remplacer par des amis si vous n’avez pas d’enfants).

Attendez que la nuit soit tombée, c’est le moment idéal pour déguster des guimauves grillées.

Ensuite, vous aurez besoin de piques à brochette en bois ou métal pour maintenir les guimauves. Ceux qui sont en bois durent cependant moins longtemps dans les flammes. Mais si vous n’en avez pas, vous pouvez toujours trouver des bouts de bois fins et rectilignes dans la nature. Faites attention tout de même à les choisir suffisamment grands pour permettre à chacun de rester à distance correcte du feu.

Faire griller des Chamallow fait partie des moments privilégiés à partager en famille. Et c’est encore plus sympa si on se défie au concours du meilleur grilleur de Chamallow au feu de bois.

Chamallow grillés au feu de bois

Mais rentrons dans le vif du sujet ! Pour griller votre guimauve, placez votre bonbon au bout du pique. Commencez par le faire tourner doucement au dessus des braises bien chaudes sans contact direct avec les flammes.

Ne soyez pas trop pressés. Il va ainsi fondre entièrement. Lorsqu’il est bien brillant, faites le traverser rapidement une flamme deux ou trois fois pour le caraméliser. Il obtiendra alors un joli bronzage. Mais attention à ne pas le laisser brûler. Si malgré tout, cela arrive, mieux vaut retirer la croute avec les doigts et ne pas la manger !

Réussi un chamallow grillé est une question de patience...

Ensuite, soufflez dessus ou remuez légèrement votre pique dans l’air pour le faire refroidir. Cela aura pour effet de cristalliser la croute de caramel tout autour du coeur fondant. Et voilà, c’est sûrement le meilleur des Chamallow grillé que vous n’avez jamais mangé !

Dégustez à la fois le bonbon et le moment ! 🙂

Goûte moi ce bon chamallow grillé

Astuce : Si vous n’avez qu’une bougie sous la main, ça peut faire l’affaire aussi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Frais de livraison offerts

en Points Relais à partir de 140€

Premier échange gratuit

dans les 14 jours

Livraison possible

dans le monde entier

Paiement sécurisé

PayPal / Carte Bancaire