Matériel

TEST Carnets Rite in the Rain, pour écrire même sous la pluie !

Article mis à jour le

Comme vous le savez déjà, ce n’est pas la pluie qui doit vous empêcher d’aller explorer la nature, bien au contraire ! On a profité de notre dernière sortie pluvieuse en forêt, c’est à dire hier, pour faire un petit test des carnets Rite in the Rain. Ce sont des carnets qui se disent résistants par tous les temps ! Et bien, c’est ce qu’on va voir…

Ces carnets, en vente au Vieux Campeur, se disent utilisables par tous les temps. Et cela peut s’avérer très utile pour prendre des notes ou dessiner, même si vous êtes sous la pluie en forêt, dans un canoé sur une rivière ou dans un bateau en pleine mer. Alors on a voulu vérifier que ce joli argument de vente, ce n’était pas que du marketing.

Pour cette sortie vivifiante, notre petit testeur, Fantin, a donc emporté son matériel habituel pour partir explorer la forêt.

Dans son sac à dos Osprey Sylva 5 :

Carnet Rite in the Rain, gourde Lifestraw, éventails à empreintes
Le nécéssaire du petit explorateur de nature

Allez viens, on va dessiner sous la pluie

Armé d’un simple crayon de papier, ça l’a beaucoup amusé de sortir ce carnet pendant une averse.

En effet, les gouttes de pluie n’imprègnent pas le papier. Il s’est donc régalé à dessiner dehors pendant qu’on s’abritait dans une cabane 😉

En bon testeur qu’il est, il a cherché toutes les petites failles de son carnet étanche, pointant du doigt que le petit coin, là, était sûrement en train de prendre un peu l’eau.

Test Carnets Rite in the Rain
« Le petit coin, là, il n’aurait pas un peu pris l’eau, on dirait ? »
Gouttes d'eau pendant le test Carnets Rite in the Rain
Ce petit carnet ne craint rien, et surtout pas la pluie !

Bilan du test des carnets Rite in the Rain :

Au final, Fantin est vraiment ravi de vous confirmer que les carnets Rite in the Rain tiennent très bien leurs promesses. Même sous une bonne averse de printemps, son dessin n’a pas été abimé et le carnet n’a même pas gondolé en séchant ! Désormais, il ne quittera plus son petit sac à dos !

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :