Micro aventure

Dormir dans une cabane face au Mont Blanc

Article mis à jour le

Passer une nuit dans une cabane perchée dans les arbres est une expérience inoubliable à vivre en famille. Et quand, en plus, on se trouve face au mont Blanc, c’est encore mieux !

Nous sommes arrivés le soir à Passy en Haute Savoie, pour passer une nuit magique, à cinq, dans la cabane « Mont-Blanc » des Cabanes du Mont Blanc. C’est une cabane perchée dans les sapins, dotée d’une petite terrasse circulaire autour d’un tronc et accessible par un pont suspendu. Nous y avons pris notre dîner, un repas copieux avec des bons produits locaux.

Nous avons passé une bonne nuit dans des lits très confortables. Le lendemain, après avoir récupéré le panier du petit déjeuner au pieds de la cabane, nous sommes partis explorer les environs de ces jolies cabanes. À dix minutes, se trouve le lac Vert, un sublime petit lac entouré d’un panorama à couper le souffle. A lui seul, ce petit lac vaut le déplacement !

Nous avons poursuivi ensuite la balade en montant faire une petite randonnée avec un pique nique face au Mont Blanc, au dessus des Chalets d’alpage du Châtelet d’Ayères.

C’était court mais très sympa de partager cette expérience avec les enfants. Nous étions tous très excités par l’aventure et nous en gardons un très joli souvenir.

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :