Idées & Conseils

Le jeu des petits bergers basques

Article mis à jour le

Jouer dehors stimule l’imagination. En leur apprenant à utiliser les éléments naturels de l’endroit dans lequel on se trouve, on éduque ainsi nos enfants à l’environnement dans une démarche créative.

Inspiré du Land Art, mais loin d’être du niveau de Michael Grab, ce jeu très zen ne peut se jouer que dehors avec des galets bien ronds, difficiles à faire tenir en équilibre. Vous en trouverez dans le lit des rivières asséchées en été ou sur certaines plages comme ici à Patrimonio, en Haute Corse.

Tout comme le jeu du petit cairn, le principe de ce jeu est ultra simple. En effet, chaque berger doit être constitué d’au moins un corps allongé, d’une tête arrondie et d’un béret noir.

Option 1 : Au top départ, chaque joueur monte un petit berger, le plus vite possible. Le but est qu’il tienne en équilibre. Le plus rapide est celui qui gagne.

Option 2 : Etablissez un nombre de petits bergers à dresser avant la partie. Chaque joueur joue à tour de rôle. Le plus rapide à monter son groupe de bergers a gagné

Option bonus : Une fois le montage terminé, libérez le chien des bergers. Celui dont le berger est resté debout après le passage du chien a gagné le jeu ! 🙂

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :