Micro aventure

Une rando à ski en famille dans le Vercors

Article mis à jour le

Le Plateau des Ramées à Lans en Vercors est un bel objectif de balade à ski que vous pouvez faire en famille. Si vous partez dans l’après midi, vous pourrez même assister au coucher du soleil avant de redescendre par les pistes.

Si vous avez lu notre article Faire du ski de rando avec des enfants, vous savez que notre pratique consiste surtout à faire de la balade à ski. Pour leur donner le goût de cette activité, qui demande pas mal d’investissement physique, nous les emmenons sur des itinéraires très faciles sans trop de dénivelé.

Pour vous rendre au plateau des Ramées, comme pour aller au Vertige des Cimes, vous devez d’abord rejoindre Lans en Vercors. Garez vous au parking de la Sierre au départ des téléskis.

Ensuite, dirigez vous en suivant l’itinéraire fléché qui part à gauche du téléski le plus à gauche. Après avoir traversé une partie boisée en lacets, prenez à votre droite un petit passage qui monte entre les cailloux. Vous arrivez sur le plateau des Ramées sous le Habert. Difficile de se tromper.

Difficile de se tromper.

Si vous ne prenez pas l’itinéraire qui monte à votre droite, vous allez continuer la piste un bon moment. Vous vous dirigerez en direction du Moucherotte avant de rejoindre le plateau plus haut. Ce n’est pas plus difficile mais plus long et pour le retour aussi du coup. A prévoir, en fonction du rythme des enfants et de l’heure à laquelle vous êtes partis. Car la nuit tombe vite ensuite.

Avec les enfants, nous nous arrêtons au dessus du habert des Ramées. Il se trouvera sur votre gauche quand vous entrerez sur le plateau. Nous y prenons un petit goûter et on les laisser jouer dans la neige. C’est le moment de profiter de la lumière dorée du coucher du soleil avant de redescendre.

Le panorama sur le Vercors vaut vraiment la balade ! Pour le retour de cette belle rando à ski en famille, nous rejoignons le domaine de ski de Lans par la piste bleue de l’Eterlou. On attend la tombée de la nuit, on s’équipe avec les frontales et c’est parti pour rejoindre les pistes ! Les enfants adorent et nous aussi d’ailleurs !

Voir notre itinéraire sur Google Maps

Tags:
%d blogueurs aiment cette page :